jeudi 31 juillet 2014

Au revoir mon étoile.

Cannelle s'est envolée le 21 juillet 2014.

Je t'ai récupérer âgée seulement de quelques mois. Tu étais minuscule et semblais si fragile.
Tu as vécu plusieurs mois dans le jardin avant de réussir à t'en échapper. Après une belle frayeur, nous avons finalement réussi à te retrouver et nous t'avons construit un enclos mi dehors mi intérieur pour que même avec ton caractère téméraire tu puisses profiter du jardin.
Tu grognais et mordais dès que l'on essayais de t'approcher. Alors je me suis renseignais sur les lapin pour pouvoir t'apprivoisais.
Au fil des années, on s'est comprises toutes les deux et je me réjouissais lorsque que je voyais que tu te détendais, un bond de joie dans le jardin, une sieste au soleil ou encore un moment câlin que j'appréciais d'autant plus qu'ils étaient rare.
Le 20 juillet, alors que je suis en voyage en Irlande, ma mère m'apprend que tu es paralysée des pattes arrières sûrement après une mauvaise chute.
Le lendemain le veto nous apprend que tu as perdu la motricité et la sensibilité après soit un fracture de la moelle épinière soit un pincement de celle-ci. C'est sans espoir. Alors c'est le cœur lourd que je prend la décision de te laisser partir, sans avoir vraiment pu te dire au revoir, parce que ce n'est pas une vie pour une lapine comme toi qui adorais courir comme une folle dans le jardin.

Je n'ai pas pu te dire au revoir et quand je rentrerai je trouverais ton enclos vide. Cette enclos le dernier endroit ou j'allais avant de partir et le premier quand je revenais.
J'espère t'avoir offert une belle vie, digne de tous ce que tu as pu m'apporter. Tu m'as donné ma passion pour les lapins.
J'ai vécu 6 ans 3 mois et 21 jours à tes côtés et c'est le cœur lourd et le visage ruisselant de larmes que je t'écris ce dernier hommage.
Au revoir ma petite Cannelle.





Je remet l'hommage que j'ai fait sur le terrier parce que je n'ai pas la force d'en faire un autre.
Je suis rentrée d'Irlande aujourd'hui, et j'ai trouvé son enclos vite, j'ai rangé ses affaires en pleurant cette après-midi, c'est comme si je rendais sa mort réelle.
Elle me manque énormément je m'attends à voir sa petite frimousse à tous moment...

J'ai délaissé le blog c'est dernier mois à cause de mon bac notamment. Je ne pense pas que je publierais de nouveau, ce blog était celui de Cannelle il s'arrête donc avec elle.

Je vous remercie de m'avoir suivi.

1 commentaire:

  1. Je suis très triste de la disparition de ta petite Cannelle que j'aimais beaucoup. C'est très dur de vivre sans eux et je te souhaite tout le courage du monde.Li-lou

    RépondreSupprimer